Petit séjour de 4 semaines en Chine dont 12 jours dans le Xinjiang et 5 jours dans Qinghai voisin. Tout commence à Urumqi (après deux jours de vols depuis Canton avec une nuit à Yinchuan). Je reste dans le nord pour visiter le lac TianHe (1jour) et fais une sortie de deux jours au bout des TianShan. Après avoir bien profité des restaurants d'Urumqi, descente plein sud vers Kashgar (Kashi).
24 heures de train à longer le désert de TaklaMakan et j'arrive pour découvrir qu'il y a eu des incidents à Urumqi. Pas terrible... Du coup ici (à Kashgar) c'est tendu et il est difficile de se promener l'esprit tranquile. Les locaux sont super gentils, ils aiment discuter des sujets banales mais en plus de la chaleur qui m'assomme, l'ambiance (une sale ambiance) écrase. Plutot que de marcher 5/6 jours sur la route de Karakarum (comme prévu) je loue une jeep et fais le même tour en une journée :-(. Controles de polices en sortant de la ville qui parait "morte". Tout est à l'arrêt... Belle sortie et retour sur Kashgar.
Après une hésitation de deux jours (à surveiller les informations chinoises) et sans la possibilité de contacter l'extérieur je décide de quitter le Xinjiang ... 3 jours de trains et de bus plus tard j'arrive a Xiahe. Il faut un peu "feinter" pour arriver là mais ça va (étranger interdit dans cette région). Super coin (Le temple de Labrang est le 2eme plus important monastère tibétain après celui de Lhassa). Balades et rando de deux jours pour finir à Xining (avec un peu de bus ...:-) ). Pause à Xining et retour à Canton en train.
... juillet 2009
Camera: Lumix LX3
25 photos

Yahourt frais à Yinchuan

Urumqi

gānbēi !

Tian He

Brochettes d'agneau

Fete a Urumqi

Accueil dans une yourte

Yourte

Tianshan

Petite randonnée dans le Tianshan

Vallée d'Urumqi

Kashgar

Kashgar

Kashgar

Sur la route Karakurum

Sur la route Karakurum

Sur la route Karakurum

Sur la route Karakurum - Vue du glacier de Muztafata

Sur la route Karakurum

Lit traditionnel chinois

Xiahe

Xiahe

Xiahe - Monsatere de Labrang

Brochettes à Xiahe

Les marmottes adorent la cuisine chinoise ... :-)